samedi 21 juillet 2012

Les moyens de transports


Comment aller en Angleterre ?


Le très sportif peut tenter une traversée à la nage, avec sa valise pour un an sur le dos et l'optimiste peut même essayer de marcher sur l'eau. Mais à part ça, il n'y a que trois solutions pour traverser la Manche.

Parlons d'abord de celle que je n'utiliserais pas : Le ferry. Je ne prendrais pas le bateau parce que d'abord, c'est looooooong, plus de 8 heures 30 pour un Saint-Malo-Portsmouth, et il aurait encore fallu près de 3 h en train pour atteindre Marlow. Mais avantage vraiment non négligeable du ferry, ça ne coûte vraiment pas cher. Moins de 60 euros. Evidement, il faut compter le train derrière, mais ça reste quand même abordable. 
Il ne faut pas croire que je ne prends pas le bateau à cause du mal de mer. J'ai un très bon souvenir de mes deux trajets en ferry, vers et au retour d'Irlande. Mais je me souviens aussi avoir mis deux jours pour y aller, en Irlande. Alors que le pays n'est pas si loin.

Ensuite, commentons le moyen de transport que j'utiliserais sûrement très souvent, mais que je n'emprunterais pas pour y aller : Le train. Au départ, je voulais y aller en train, mais ma Host ne pouvait pas venir me chercher à Saint Pancrass. Je devais donc emprunter le métro et changer de station pour atteindre une autre gare et prendre le train vers High Wycombe, qui est à 10 minutes de Marlow. Je trouve que mon anglais n'est pas suffisant pour me lancer dans cette aventure. Et surtout, je me voyais mal faire toutes les correspondances avec ma grosse valise, prévue pour un an, quand même, plus les un ou deux sacs à dos que j'aurais prévu et le sac à main. Avec une correspondance à Paris, puis une ballade dans Londres, son métro et deux de ces gares, je ne m'y voyais pas du tout !
Mais je prendrais sûrement le train pour les divers découvertes que j'ai prévu et pour retour en France pour les vacances de Noël. Avec une moyenne de 100 euros pour 7-8 heures de trajet, ça rester raisonnable. Surtout que je trouve à m'occuper facilement. 

Enfin, parlons du transport que j'emprunterais : L'avion. C'est ce qu'il y a de plus cher, sauf si on passe par les compagnies low cost, comme moi. Evidemment, en passant par des compagnies moins chères, on arrive ni à Heathrow, ni à Luton, ce qui fait que je vais me taper 1h30 de voiture avec la famille au grand complet, car si ma Host ne pouvait pas venir dans Londres, elle peut venir me chercher à l'aéroport. Mais, l'avion a un avantage non négligeable. Là, tout le monde s'attend à ce que je parle de la durée du trajet, eh bien non. Je parle de la limitation des bagages. Je me connais. S'il n'y avait pas cette limitation, je partirais avec trois valises et autant de sacs à dos. Pourtant, je ne pars pas si loin de chez moi, et surtout, je ne pars que pour un an. Être limitée à 20 kilos ne peut m'être que bénéfique. De plus, je ne pars pas non plus dans un pays sous-développé. Si j'oublie un truc en France, je trouverais exactement le même en Angleterre. Je partirais peut-être avec un tout petit peu plus de 20 kilos quand même, mais je ferais très attention, car la surtaxe augmente très très vite. 
Pour en revenir à la durée du trajet, je trouve cette durée trop courte ! Oui, oui, vous avez bien lu. Une heure à une heure et demi d'avion, je trouve ça...nul, n'ayons pas peur des mots ! D'abord parce qu'il faut arriver 2 heures avant à l'aéroport pour se faire enregistrer et enregistrer sa valise et parce qu'en une heure, je n'ai pas le temps de faire grand chose. Il me faut 2 heures pour lire mon Cosmo, et je n'aime pas écrire ou lire un roman si je n'ai pas minimum 1h30 devant moi. Donc, je trouve la durée du trajet en avion trop courte !


L'argent est le nerf de la guerre : Money is the sinew of war


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire