lundi 2 juillet 2012

Mes futurs devoirs


Mes futurs devoirs d'Au Pair


Vous l'aurez compris, je ne vais pas en Angleterre pour me tourner les pouces. J'y vais pour travailler.
 Evidemment, j'aurais surtout à surveiller les filles. Je vous mets l'emploi du temps que ma Host m'a envoyé, histoire que vous ayez déjà un petit aperçu : 


Tous les jours : 

















Ça, c'est ce qu'il y aura tous les jours, avec peu de changement, je pense. Après, il y a les activités extra-scolaire, qui ont lieu généralement entre 16h30 et 18h, mais qui n'ont pas lieu tous les jours.
Entre 8h50 et 15h05, je ne reste pas non plus sans rien faire. Là encore, ma Host m'a envoyé un emploi du temps des tâches à faire, mais je suis un peu plus libre de m'organiser, je pense :



Je dis que je peux m'arranger, parce que le vendredi fait très chargé par rapport au mercredi. Après, quand je dis que ma Host est officier dans l'armée, tout le monde pousse des hauts cris comme quoi cela va être super sévère dans la maison. Je verrais bien une fois sur place, mais je ne vois pas en quoi cela la dérangerait que je fasse un peu de ménage le mercredi. Et de toute façon, cet emploi du temps n'est pas définitif. Je ne connais aucun emploi du temps qui ait été un jour définitif, même quand j'étais au collège !
Après, j'aurais également quelques soirées de baby-sitting à faire, mais pas souvent, car finalement, ma host sort quand ses filles sont chez leur père. Et une soirée ou deux de baby-sitting dans le mois, ça ne m'aurait pas tué !

Evidemment, j'ai quelques avantages. D'abord, je serais payé £70 par semaine, ce qui fait environ 86 euros. J'entends déjà les murmures : "Ce n'est pas beaucoup", "elle ne va rien faire avec ça", ect. Oui, ce n'est pas énorme, mais je rappelle qu'elle est mère célibataire. Et de toute façon, c'est dans la moyenne donnée au jeune au pair en Angleterre. Je fais déjà attention à mon argent, je le ferais encore plus, c'est tout. Comme je veux prendre des cours d'anglais et qu'elle ne va pas me les payer, je vais me débrouiller avec ça, mais je sais grâce à l'Au Pair qu'elle a actuellement, que c'est suffisant pour les cours et qu'elle arrive à faire des sorties avec ce qu'il lui reste ! Et puis, je serais nourrie, blanchie, logée, alors je ne vais pas me plaindre.
Autre avantage non négligeable, j'aurais ma propre voiture. Certes, le volant sera à droite et ma host ne paye pas l'essence qui me servira pour mes loisirs et pour mon trajet jusqu'aux cours, mais j'aurais quand même ma propre voiture, rien qu'à moi !
Enfin, j'aurais tous mes week-end de libre et j'aurais une chambre pour moi toute seule, avec connexion internet et Tv. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'y vais pas pour prendre du bon temps, mais bien pour bosser.

La prochaine fois, petit tour d'horizon de ce que j'ai prévu de faire, avant de revenir à ce qu'il faut prévoir avant de partir.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt : The early bird catches the worm

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire