dimanche 16 septembre 2012

Visite Guidée n°3 : Marlow


Comme je l'avais décidé, je suis finalement aller à Marlow, seule. Mais par cette journée assez chaude et particulièrement ensoleillée, il y avait trop de monde dans les rues. En plus, il y avait un carnaval dans le parc, ce qui n'arrangeait rien. Il faudra que j'y retourne, mais j'ai le temps. J'habite à côté.

J'habite dans le coin où les jeux paralympiques ont été inventé...
Si ce n'est pas la classe, ça

J'ai aie profité pour faire un peu les magasins, et j'ai pu voir les dires de ma Host se confirmer réellement. Les enseignes sont assez chère. Je suis rentrée dans plusieurs magasins, pour voir les pulls, en autre, car je ne suis pas certaine d'en avoir emporté assez, et le moindre bout de chiffon était à £45. Déjà que je ne mets pas 45 euros dans un pull en tant normal, cela me revenait à le payer 55 euros. Mais j'ai quand même fait mes 1er achats que j'appellerai inutile. J'ai trouvé une enseigne où les prix sont plus ou moins équivalents aux prix français, un poil plus chère, mais la vie est plus chère en Angleterre donc je m'y attendait. Mais je me suis pris un pull noir, tout simple et une paire de chaussettes que je trouvais trop mignonne. Je dis achat inutile parce que pour le moment, je n'ai pas réellement besoin ni d'un pull, ni de chaussettes, mais un jour ou l'autre, je suis sûre que je serais contente de les avoir. J'en ai également profité pour m'acheter des mouchoirs. Je n'en avais pas encore et ma Host n'a pas l'air d'en avoir non plus. Et je pense que c'est quelque chose qui pourrait m'être très utile.

L'église vu de derrière. J'aime bien l'effet que fait le soleil
















Le cimetière se situe tout autour de l'Eglise. Je n'ai pas beaucoup
vu cela en France

Vu de l'église depuis le pont. Ce n'est pas la plus belle que j'ai
vu, mais elle reste très joli. Je ne pouvais pas entrer par contre,
il y avait un mariage !



















Ensuite, j'ai fais un petit tour du côté de l'église et de la Tamise. Et alors que je prenais l'église en photo, j'entends quelqu'un qui me dit "Bonjour", en français dans le texte. Un des anciens collègues de ma Host, et accessoirement père d'une amie à la Petite, m'a reconnu. En dehors de ma Host et de son BF, c'est avec lui que j'ai eu le plus de contact, car je le vois souvent à l'école. Du coup, me voyant sur le pont, il me fait un petit coucou. Il n'y a pas à dire, ils sont vraiment sympa, ces anglais. Et je me suis fait la réflexion stupide que même dans un pays étranger, j'arrive à connaitre des gens quand je me balade.
J'ai ensuite croisée une mariée et son mari, en pleine séance de shooting. J'avais l'air de profondément les déranger, alors je ne l'ai pas pris en photo. De toute façon, la robe n'avait rien d'exceptionnelle.


Un des fameux cygnes de la Reine. Il ressemble à tous les cygnes
certes, mais il appartient à sa Majesté, ce qui lui donne quelque
chose en plus

Il s'agit de ma futur maison. Grande, juste au bord de la Tamise
avec des pierres rouges comme je les aime, et un intérieur qui
doit être pas mal du tout.
Par contre, elle n'est pour l'instant pas dans mes prix. Il faut
que je gagne au loto d'abord!

Mon mini-TARDIS, offert avec le magazine pour enfants
Doctor Who Adventure. Je voulais mon TARDIS, tant pis si
j'ai dû acheter un magazine pour les moins de 12 ans !

J'ai continué à faire un petit tour dans les magasins, acheté un magasine pour enfants, et j'ai presque failli trouvé un vendeur de DVD. Il s'avère finalement que c'était juste un loueur, et moi, la location de DVD, cela ne m'intéresse pas. Quand je regarde un DVD, je garde le DVD, point. Du coup, pour calmer ma frustration, j'ai acheter de quoi faire des gâteaux : Pépites de chocolat, tablette pâtissière de chocolat au lait et cacao amère en poudre. Je vais pouvoir faire tout plein de dessert.


J'ai voulu aller à Henley ensuite. Il n'était que 17h, donc pas si tard, mais il y avait un festival, ou quelque chose dans le genre, et comme je ne voulais pas m'aventurer dans une déviation alors que je ne connais pas la région, j'ai préféré ne pas y aller. D'autant plus que j'ai déjà eu du mal à trouver une place de parking à Marlow, alors à Henley...
Le week-end prochain, peut-être. Parce que je ne suis pas prête pour aller à Reading, encore moins à Londres. Je vais attendre quelques week-end, encore !

Cette boite rouge, perdue dans la broussaille, je
l'ai aimé tout de suite.
Enfin, elle n'est pas si perdue que cela. Il y a la
route de l'autre côté...




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. salut ! Comment se passe ton séjour au pair ?
    J'ai vécu à Londres en tant que fille aupair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon séjour se passe super bien. Après un mois ici, j'ai eu légèrement le bourdon ces derniers jours, mais ça vient surtout de fait que je n'ai pas vu beaucoup de nouvelles têtes depuis que je suis arrivée. Je suis tombée dans une famille super sympa, et je ne suis pas débordé de boulot comme d'autres semblent l'être. Et les filles sont toutes très gentilles, malgré les sautes d'humeurs très régulière de la Petite.

      Comment s'est passé ton séjour à Londres ? Je réfléchis sérieusement à faire une autre année au pair l'année prochaine, mais à Londres, cette fois. Non pas que je ne me plaise pas où je suis, la ville est super agréable, mais c'est surtout pour voir la différence entre une petite ville et une très grande ville.

      Supprimer
  2. Et tu n'as pas eu envie de prendre le mariage et le carnaval en photo ?
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu envie de prendre les mariés en photos, mais la mariée faisait la tête, du genre "je ne suis pas super heureuse de me marier" et en plus, les mariés et la photographe fusillaient du regard tous les passants, alors même qu'on était tous derrière l'appareil photo, et non à côté des mariés. Du coup, j'ai préféré ne pas prendre le risque de me faire envoyer promener.

      Quand au carnaval, il ressemblait plus à une fête foraine qu'à un carnaval. Je n'ai vu personne de déguisés ^^'.
      J'ai pensé à prendre des photos, mais j'ai acheté l'appareil pour mon voyage au pair, et je n'ai pas encore explorer tous les menus. J'ai vu qu'il y avait un festival de musique en ville au mois de novembre, je pense que j'irais faire un tour. J'aurais eu le temps de lire ton blog de A à Z entre temps ^^

      LadySo

      Supprimer