dimanche 28 octobre 2012

Hors Sujet n°3 : Tournage de la saison 4 de Merlin, à Pierrefonds, en France !


Cela fait un moment que je n'ai pas posté mes propres photos, alors un petit bonus pour me rattraper.

Je l'ai dit plusieurs fois, je suis allée assister au tournage de Merlin. Pour mon simple plaisir personnel, d'abord, mais aussi parce que j'étais dans une école de cinéma et que je voulais voir un vrai de vrai tournage, et je voulais voir la différence entre français et anglais.
Je suis restée deux jours sur place, mais le deuxième jour s'est révélé un peu inutile, car l'équipe était partie. Ils avaient eu la bonne idée de finir plus vite que prévu.
Et comme vous vous en doutez, je n'y suis pas allée seule, mais les photos sont toutes de moi.

Ce jour-ci, je n'avais pas fait mon ombre, mais mes pieds

Je commence par le lieu en lieu même.


Le château vu de loin. C'est un des plus beau que j'ai vu.



Le château, vu d'un peu plus près

Le chevalier vert, comme je l'ai appelé

Le lion ailé de l'escalier. J'adore cet endroit !

Une des gargouilles




La salle des Preuses, qui sert de salle de grandes réceptions
dans la série.



C'est là qu'on voit les mariages et couronnement, pour être
plus claire.









Venons-en aux photos de tournage en elles-mêmes. Il s'agit de la saison 4 mais je n'ai pas assisté à des scènes majeures. Et en plus, l'une d'entre elles à même été coupé au montage, alors pas vraiment de spoilers.



Arthur (Bradley James) avec ces lunettes de soleil.
C'est un classique. Arthur a très souvent ces lunettes de
soleil sur le nez pendant le tournage

Merlin (Colin Morgan) et Arthur sont très proches de nos amis
les chevaux.

Gwaine (Eoin Macken). Oui, les chevaliers ont
parfois tendance à ne pas porter de haut.

J'aime beaucoup cette photo. Je sais qu'on les voit que de dos, mais j'aime cette photo. 

Le village reconstitué vu depuis le chemin de garde. Nous
n'avions pas le droit d'y aller, même une fois le tournage fini.
En tout petit, ce sont bien des villageois et les chevaliers. 
Je crois qu'il se prépare à descendre, mais
de son mouvement, hors contexte, reste étrange



Du matériel en vrac comme ça, il y en avait plusieurs spots !

Sir Leon (Rupert Young) demande des conseils
pour sa monture
Sir Léon, sir Elyan (Adetomiwa Edun) et Sir Percival (Tom Hopper)
semblent en grande discussion pour leur prochaine scène





Je fini avec une dernière photo du château, que j'aime bien. Je la trouve poétique. Et je vous fais grâce des canards.


J'y serais bien retourné, mais à cause d'un manque de moyens évident, d'abord, puis carrément de ma non-présence en France ensuite, je n'ai pas pu. Et comme aucune saison 6 n'est prévue, je n'aurais plus vraiment l'occasion d'y retourner.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment décidé, je te hais...
    Je pense que si j'avais été là, j'aurais pété une douille, comme je dis souvent. :D
    Bradley en lunettes de soleil, classique, en effet.
    Eoin à torse poil, ça ne me dérange absolument pas du tout... Gniark.
    Et alors Rupert en plus...manquait plus que Santiago, et je serais décédée. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce moment du tournage, Lancelot était mort, donc Santiago n'était pas là, mais sinon, j'ai eu le droit à tous les chevaliers. Et Bradley avec ces lunettes de soleil, c'est juste mémorable.
      Mais celui qui m'a le plus impressionné reste Colin.

      Moi, je suis du genre à rester très calme, même quand je me retrouve face aux acteurs de ma série favorite. Je préfère laisser les acteurs tranquilles, je pense que ça vient de ma formation audiovisuelle ^^

      Supprimer