mardi 11 décembre 2012

Visite Guidée n°10 : London, 2ème


Samedi dernier, je suis donc allée à Londres pour la 2eme fois. Je sors beaucoup moins que prévu, mais il faut dire que le froid hivernal à tendance à...refroidir mes ardeurs.

Contrairement à la 1ère fois, je n'y suis pas allée seule, ou presque. Vicky m'accompagnait, mais j'ai quand même passé la plus grosse partie de la journée avec moi-même. Je vous donnerais les explications un plus bas.

Cette fois, j'ai pris le train à Marlow. Il n'y a pas de guichet, du coup, il faut payer dans le train, et ce n'est pas plus compliqué qu'à High Wycombe, finalement, même s'il y a un changement de train à Maidenhead. En plus, le parking est gratuit.
Mieux, Vicky a retrouvé une amie espagnole à la gare, qui allait également à Londres, et à partir de trois personnes, il y a un tarif de groupe. Au lieu de payer £19,50 (24 €) comme la dernière fois, je n'ai payé que £11,50 (14 €). Moins les £6,50 (8 €) du parking que j'avais payé la dernière fois, j'ai fais de sacré économie, quand même. Ce qui m'arrangeait grandement, car je n'avais que £75 ( 92 € ) en poche.



Voila à quoi ressemble un "Day Travelcard" et franchement,
c'est vraiment très pratique. On peut prendre le métro pour aller
n'importe où, à n'importe qu'elle heure de la journée !

La copine de Vicky est restée un moment avec nous, et comme elles ont parlé tout le trajet en espagnol, j'ai passé une petite heure dans le train à un peu m'ennuyer. Mais je me suis rendue compte de deux choses : La première, c'est que même seule (ou mal accompagnée), les voyages en train, ce n'est pas mal du tout. J'aime particulièrement la traversée des villes, cela a quelque chose de très mystérieux, finalement.
La deuxième, c'est qu'on soit en France ou en Angleterre, les jardins potagers près des chemins de fer, les habitants aiment beaucoup. 

Arrivées à Londres, à la gare de Paddington, cette fois, on se rend compte que nos travel card a un problème. Les machines ne les reconnaissent pas. Du coup, nous sommes obligés de chercher les contrôleurs, pour leur montrer qu'on est bien en règle, et qu'on voudrait sortir de la gare. Evidemment, la carte nous fait le même coup 2 minutes plus tard, quand on veut prendre le métro. On prend cela à la rigolade. Même si cela doit durer toute la journée, ce n'est pas non plus un drame. Cela permet même de faire connaissance avec les contrôleurs, qui sont très gentils, ma foi !

Vicky me propose d'aller à Portobello Road. Je connaissais seulement de nom, alors je me suis dit pourquoi pas. Ce n'est qu'à ce moment là que l'amie de Vicky nous a laissé. J'ai enfin pu reprendre une conversation normale (oui, parce qu'il leur arrivait de me répondre en espagnol, et vu que je ne comprend pas un traitre mot, ce n'était pas très pratique)

Que dire de Portobello Road ? C'est une très grande rue, avec un très très grand marché dedans. Pour les fans, c'est vraiment sympa, mais un samedi matin, c'est vraiment foulé et être bousculée, ou arrêtée, dans une masse compact, ce n'est pas trop mon truc. Mais la visite est tout de même sympathique à faire.


Sur Portobello Road, un des plus grands marchés que j'ai
vu. Evidemment, je n'ai pas pris de photos !


Des maisons de toutes les couleurs !!!


Un magasin, pour hommes où les murs sont faut avec
des machines à coudre. 


Après Portobello Road, Vicky me propose Buckigham Palace. J'avais oublié de le faire la dernière fois, alors je m'empresse d'accepter. En plus, j'y trouve mes derniers cadeaux, alors c'était vraiment une bonne idée !



Moi aussi, je veux aller dans un hôtel avec un portier...
Mais ce n'est pas dans mes moyens, je crois !




Après avoir passé une rue avec pas mal d'hôtels, on arrive devant Buckigham Palace. Il était midi passé, alors la majorité des touristes étaient en train de manger, ce qui nous a permis de bien voir le château. Mieux que tout, la Reine était là. Pas que je l'ai vu, mais le drapeau flottait, ce qui signifiait sa présence.
Buckingham palace, pas trop fréquenté, mais sans doute
parce qu'il était midi...
L'entrée des jardins royaux, ouvert, contrairement
à ce qu'on pourrait croire là !
On dirait vraiment qu'il n'y a pas grand monde. Tout le monde
devait réellement être en train de manger
La relève de la Garde était dimanche, je n'ai donc rien
raté en arrivant à plus de midi.
Et la reine n'est pas raciste (bien que je doute que la
reine choisisse elle-même ces gardes)

J'aimais beaucoup cette mouette, sur la tête de la
statue, en face de Buckigham palace. 

On décide ensuite d'aller faire un petit tour dans Green Parc. Je me demande pourquoi il y a un énorme portail d'ailleurs, car finalement, il y a juste le portail, avec aucun mur rattacher dessus, permettant aux passants d'aller et venir à leur guise. Il doit juste servir à faire joli, et pour les cérémonies officielles, sans doute. 
On ne reste pas très longtemps dans le parc, finalement. Et c'est à ce moment-là que Vicky et moi, nous nous quittons, pour une période indéterminée. Il est à peine 13h15, mais je veux allée dans un endroit bien particulier, et comme elle n'aime pas, elle décide de partir de son côté, faire un tour chez Harrods et  Primark.
Moi, je me rend du côté de Upton Park, non loin du parc des J.O. Arriver à Upton Parc a été beaucoup plus compliqué que prévu. Déjà, et il fallait bien que cela m'arrive, je me suis trompée de sens pour le métro. Je savais que j'avais un changement, et quand j'ai vu le nom de la station avec mon changement de ligne, je ne me suis pas posée de question et j'ai pris ce métro. Le soucis, c'est que je suis allée à l'opposé de l'endroit où je voulais allée. Ce qui fait que je ne suis arrivée à Upton Parc qu'à 14h50. J'ai donc passé une très grosse heure et demi dans le métro parce que je me suis trompée. Mais je suis quand même arrivée à bon port.

Où est-ce qu'elle voulais donc aller ? Me demanderez-vous peut-être. Je me rendais au Who Shop (cliquer sur le lien pour accéder au site !), magasin dédié à une seule et même série : Doctor Who !!! Autant dire, le paradis pour moi, vu que je suis une fan. 
Mais en plus d'aller dans ce magasin pour perdre tout mon argent, j'y allais pour une autre raison. Je pousse ma fanatitude très loin avec cette série, car samedi dernier, un des acteurs de "Torchwood" (série dérivée de Doctor Who, et que j'aime et que j'adore presque autant, mais qui est finie T-T), et qui a également fait une apparition dans "Doctor Who", était présent pour signer des autographes. Or, dans Torchwood, il était juste mon personnage préféré. Et il est toujours dans mon Top 5 des personnages que j'adore. J'ai nommé Ianto Jones. L'acteur qui l'incarne, Gareth David Lloyd, était là pour son cd, car en plus d'être acteur, monsieur est le leader d'un groupe de musique, que je n'écoute pas parce que je n'aime pas le style. 
Quoiqu'il en soit, je suis allée faire un tour dans le magasin, et j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal à ne repartir qu'avec trois trucs. Le fait que l'autographe soit payant m'a quand même beaucoup aidé. £10 (12 €), ce n'est pas donné, mais cela restait moins cher que ce que j'ai pu voir dans certaines conventions, et il était un des rares acteurs pour qui j'acceptais de payer un autographe.
Je n'ai pas beaucoup discuter avec lui, mais il a été super charmant avec moi. Il a bien le flegme anglais, en tout cas. 
Quand au magasin, j'y retournerais. La gérante a été d'une gentillesse infinie avec moi, alors que je ne repartais pas avec grand chose, et il y a même un mec qui m'a ouvert la porte quand je suis repartie, alors que je n'avais même pas les bras chargés. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu des commerçants aussi bien !


Ianto Jones, dans
Torchwood/Doctor Who
Gareth David Lloud, dans la
vraie vie !


Oui, ce n'est pas Ianto sur la couverture
Mais je suis arrivée trop tard. Tous les livres
avec lui dessus étaient partis.
Pas grave, j'aime bien Toshiko (Naoko Mori)
aussi.

Photo promo de la saison 7 de Doctor Who, en
qualité photo, s'il vous plait. Il ne me
reste plus qu'à trouver le cadre !



Mon nouveau porte-clé Tardis. Pour le moment, il décore
la fermeture éclair de mon manteau !



Après mon escapade au Who Shop, j'étais censée retrouver Vicky, et juste au moment où je sors du magasin (ou je ne suis pas restée si longtemps, finalement, à peine une demi-heure), elle m'envoie un sms pour dire qu'elle est coincé à Primark et qu'elle veut qu'on ne se rejoigne qu'à 17 heures. Même si sur le coup, je fus vexée, cela m'arrangeait. Bien qu'ayant déjà vu London Eye et Westminster, je voulais y retourner pour les voir avec les décos de Noël. Et miracle, ma Travel Card s'est soudainement remise à marcher toute seule !
Dire que j'ai été déçue n'est sans doute pas assez. Sur la London Eye, rien, nada, pas une seule petite décoration de Noël. Et au Parlement, comme à l'Abbaye, pareil, seulement un sapin pour rappeler que c'est Noël. Je reste un peu quand même, et la présence d'un gang de Père Noël me redonne un peu le sourire.

London Eye by night...Mais sans décos de Noël !
Pour le coup, je suis déçue !

Big Ben de nuit, c'est très joli !
Cela donne un côté mystérieux

                   



Le gang des Pères Noël est de retour. Je ne sais pas
ce qu'ils faisaient exactement, mais ils avaient l'air de s'amuser.


Le sapin de Noël du Parlement est simple, mais quand même
très joli. Faire plus aurait sans doute fait tâche !
Ce sapin est un poil moins beau, mais de nuit, l'abbaye fait
vraiment mystérieuse !

Voyant l'heure tournée, je me dirige vers le métro quand Vicky me prévient soudainement qu'elle sera en retard, car il y a beaucoup de monde dans les magasins. Du coup, je décide d'aller à Piccalily seule, puisque je n'arrive pas à trouver Trafalgar Square sur ma carte. Et moi qui pensait voir plein de décorations de Noël, j'ai été une nouvelle fois déçue. Certes, il y en avait, mais je ne cherchais sûrement pas au bon endroit. Et comme j'étais censé passer la journée avec Vicky, qui avait déjà vécu à Londres, je n'avais pris aucun guide. Ce qui réduisait de beaucoup mon champ d'action, car je ne savais pas où chercher. Et comme moi et ma confiance, on fait deux, j'étais trop timide, et sans doute un peu trop dégouté, pour demander aux passants. 
Je suis quand même tomber sur un marché de Noël plutôt sympa, que je n'ai pas pris en photos, évidemment. Il faut dire que je n'avais plus le moral non plus.


Décorations du côté de Piccadily Circus


Toujours du côté de Piccadily



Le sapin d'une église, dans les environs de Piccadily
toujours !

Après Piccadily, je me suis dis que j'en avais vraiment assez d'attendre Vicky et d'aller à Winter Wonderland sans elle (cliquer sur Winter Wonderland pour accéder au site). Winter Wonderland, c'est Hyde Park qui se transforme en immense marché de Noël et parc d'attraction pour le mois de décembre. Seulement, pour continuer à me pourrir ma soirée, le même message passait en boucle dans toutes les stations de métro, disant que Winter Wonderland était bondé et qu'il ne servait à rien d'y aller car il avait de très fortes chances qu'on ne puisse pas entrer. Et moi qui déteste la foule, cela m'a tout de suite refroidit. D'autant plus que dans la rame qui menait à Hyde Parc, impossible de monter dans le métro. A chaque arrêt, c'est à peine si une seule pouvait rentrer dedans, tellement les wagons étaient déjà surchargés. 

J'ai donc décidé de finir ma journée par là et d'attendre Vicky à la gare de Paddington (Ce n'est pas un ours, Paddington ? ) Elle ne me rejoint qu'aux alentours de 18h45, et comme on estime toutes les deux que c'est encore un peu tôt, on retourne en ville. On veut d'abord essayer Regent's Parc, mais sans lumières, de nuit, Vicky n'est vraiment pas très chaude. Du coup, on retourne du côté de Baker Street. On trouve d'ailleurs le 221B Baker Street, célèbre résidence de Sherlock Holmes. Mais le trafic particulièrement dense m'empêche de prendre des photos. 



Petit détour par Baker Street, avant de prendre le train
(Photo prise avec mon portable, j'avais ranger l'appareil
photo et j'avais la flemme de le ressortir !)

Pour le coup, nous sommes toutes les deux démoralisées et nous décidons de rentrer sur Marlow. On ne revient à la maison qu'après 21h, vu que le train fait pas mal d'arrêts. 
En soi, j'ai quand même passé une bonne journée. J'ai rajouté Gareth David Lloyd a ma courte liste d'acteurs que j'ai vu en vrai (les autres étant une partie du cast de Merlin, et l'acteur dont je n'ai toujours pas retrouver le nom... ah oui, et Jamel Debbouze, qu'en j'étais plus petite), et ma toujours courte liste de "personnalité" dont j'ai l'autographe (j'ai également celui de Thomas Vœckler, le cycliste, et une partie des membres de la troupe de Mozart l'Opéra Rock). Pour moi, le Who Shop fut le clou de ma journée, mais avoir passer l'essentielle de cette même journée seule alors que je ne l'avais pas du tout prévu m'a quand même donner un coup au moral. 
La prochaine fois, que je sois seule ou non, sûr que je prend mon guide. Je ne me ferais pas avoir deux fois !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire