dimanche 20 janvier 2013

Visite Guidée n°11 : King's wood, sous la neige !


Vendredi, il a neigé. Et quand je dis neiger, ce n'est pas de la petite neige de rien du tout. Dans ma région, on a un peu de neige, mais sans plus. Le plus souvent, on n'a même pas de quoi faire un bonhomme de neige. Alors, là, voir toute cette neige tomber à gros flocons et ne pas s'arrêter, c'était un peu comme retomber en enfance.

Du coup, j'ai pu faire les fameuses photos de la forêt sous la neige, dont je parle depuis un moment. J'ai commencé vendredi, pendant qu'il neigeait encore, et fini samedi, une fois libérée de toute obligation d'au pair et que mon appareil photo ne craignait plus la noyade (Oui, parce que la neige, cela reste de l'eau, et les appareils électroniques, en général, ils n'aiment pas !).


Commençons par vendredi ! Marcher sur de la neige, quand il neige, dans un endroit peu fréquenté, c'est quand même très féérique. Un peu flippant, car il n'y a presque aucun son, mais féérique quand même. Et pas pratique non plus. La neige rentre dans les yeux, les oreilles (protégées par un bonnet, pourtant), la bouche, le nez, et parvient à vous congeler les doigts alors même qu'on porte des gants. Mais si je peux le refaire, je le referais.
Malheureusement, je n'ai pas pu profiter de cette promenade car la Petite finissait à midi au lieu de 15h, et du coup, je n'ai eu que 10 petites minutes. Alors, je n'ai pas beaucoup de photos.

Le chemin n'est pas tout à fait immaculé, mais c'est mieux que
rien !

Il me semble avoir déjà pris cet arbre mort. Mais je ne suis
pas sûre.

J'aimais comment la neige est tombé sur l'arbre


Samedi, la neige s'était arrêtée, et quand je suis retournée dans la forêt, les chemins n'étaient plus aussi immaculés (voire même plutôt carrément boueux-gadoue). Mais c'était tout aussi bien. Car du coup, là où les gens, et chiens, et autres, n'étaient pas passés, il y avait de grandes étendues blanches. C'était un peu moins silencieux, et certains coins étaient un peu moins féériques, mais ce n'est pas très grave. 


Quand je dis que les chemins ressemblent parfois
à rien, celui-ci n'est pas le meilleur exemple, mais
cela reste pas très joli. 
Le dragon's den, par contre, j'avais déjà pris en photo
Quelqu'un a rajouté du bois entre temps, j'ai l'impression
J'avais aussi déjà pris une photo de ce point du, mais
si vous voulez la revoir, chercher-là par vous-même. Elle doit
être dans les premières visites guidées !
En tout cas, c'est toujours ma rue !!

La maison dans la forêt. Cela fait très conte pour enfants !


Ce que j'aime bien, c'est que les photos donnent presque
l'impression d'être en noir et blanc...

Alors que non !

Un champ, complètement transformé !

Le même champ, mais on dirait presque la mer, devenue
blanche...


Comme dirait la Petite : On dirait un arbre de Noël

Petit détail de houx, que je me suis amusée à prendre

Il faut se dire que par terre, la neige est encore plus épaisse






Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont les
empreintes d'un chien. Je n'y croirais pas.
Surtout que je suis allée dans un coin où
personne n'est allé (facile à voir, avec la neige)
et ces empreintes y étaient, et pas mal
en plus. C'est pourquoi je pense à
des cerfs/biches.
J'ai croisé des traces étranges dans la neige. Peut-être de loup (hum hum, je sais, c'est un chien, mais j'imagine ce que je veux, d'abord), et sans doute des cerfs et des biches. Ou alors, ces chiens-là avaient les pattes fines et ne couraient pas. Pourtant, je n'ai pas croisé un chien qui ne courait pas dans la neige. J'en ai même croisé un, plutôt gros, qui était tellement content de voir la neige qu'il s'est jeté sur moi pour me faire un câlin. Et ce, plusieurs fois de suite. Déjà, je ne suis pas fan des gros chiens, et en plus, je surveillais précieusement mon appareil photo. Il avait déjà froid, ce n'était pas le moment qu'il se casse à cause d'un chien qui m'aurait fait tomber. Je n'ai pas les finances pour m'en racheter un autre.


Mes empreintes de loup... oui, je sais, c'est sûrement un chien !


















En tout cas, dès qu'il re-neige, j'y retourne, avec ou sans appareil photo.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est joli quand meme les paysages enneiges! Cet apre, on est alles faire un bonhomme de neige a Regent's Park, c'est la premiere fois qu'on a assez de neige pour faire ca!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dis, c'est joli, quand tout est enneigé. Il faut que je fasse mon bonhomme de neige. J'ai eu la flemme de sortir, aujourd'hui. Enfin, je devrais avoir encore assez de neige demain ^^

      Supprimer