dimanche 10 février 2013

Taguée !!!


J'ai été tagué ! Par Ma'zelle. Je vais donc me prêter au jeu avec le plus grand des plaisirs.

Pour les novices, quand on est tagué, on doit dire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions posées par le tagueur/la tagueuse et poser des questions à 11 autres blogueurs/blogueuses ! Cela permet aux internautes de se connaitre un peu plus.


http://laulineafaitdesphotos.com/
Photo prise sur le site de Laulinea. Allez donc y faire
un petit tour !!!

Raconter 11 choses sur moi : 

  • Je déteste les endroits surpeuplés, surtout si les lieux sont clos. Du coup, je vais rarement dans les magasins pendant les soldes, et vous me verrez plus souvent faire des visites entre midi et 14h (comme à Windsor !). Je me sens très vite oppressée. Par contre, je ne suis pas claustrophobe (à cause des lieux clos cité plus haut).
  • J'écoute toujours le Cd des premiers Pokémon. Et je connais par cœur pratiquement toutes les chansons. Même le Pokérap. 

  • Je chante, très faux, que je fais le ménage, quand je conduis, en même temps que les pubs et quand je voie un clip. Par contre, je ne chante pas sous la douche...sauf si la radio est dans la salle de bain ! 
  • Je voudrais habiter dans un appartement, et pas une maison. Un grand appartement, avec une grande bibliothèque, mais ne pas avoir la contrainte de l'entretien du jardin. 
  • Souvent, je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque. J'ai beau passer mon temps sur internet, je trouve qu'il y a trop de technologies, trop de non-dits, plus assez de vraie vie. 
  • Mais en même temps, je suis pour le mariage gay, je suis contente de toutes les avancées faites pour les droits des femmes, des libertés...Je suis très contradictoire, comme fille !
  • Je suis très chats. J'en ai trois à la maison en France, un chez ma grand-mère, un dans maison en Angleterre et je câline régulièrement celui des voisins. Quand j'aurais mon chez moi, j'aurais au moins un chat, sans doute deux, dans l'absolu trois.
  • J'adore le camping, surtout en montagne. L'eau des rivières qui coule, le vent dans les arbres, les tempêtes de pluies, les orages qui se répercute, l'ordinateur qui prend lui aussi dans vacances en restant dans sur mon bureau dans ma chambre, les douches pas toujours chaudes, les voisins pas toujours aimables, mais qui le sont quand même la plupart du temps. C'est simple, si je ne suis pas en camping pendant les vacances, je ne me sens pas vraiment en vacances !
  • J'ai une dent de lait qui n'est jamais tombée. Et la dent définitive n'est même en dessous. Mieux, je n'ai jamais eu de dents de sagesse non plus !!
  • En règle générale, je n'aime pas les films romantiques.  Je souris devant Bridget Jones, Coup de Foudre à Nottinghill ne me fait ni chaud ni froid. En revanche, je pleure toutes les larmes de mon corps devant Moulin Rouge !
  • J'ai plus de 140 livres, dont plus des trois-quarts sont de la Fantasy. Et ma mère en à au moins 3 fois plus, que je compte récupérer un jour. D'où la grande bibliothèque !

Réponses aux 11 questions que l'on m'a posé : 

Ta pire manie/TOC :
Je vérifie toujours plusieurs fois que j'ai fermé une porte à clé. Je reviens parfois exprès pour vérifier, et je peux revenir après avoir vérifier dans le doute que je ne l'aurais pas bien refermer. Si je ne peux pas revenir, je stresse et imagine les pires scénarii de cambriolage. 
Au moins, en Angleterre, avec la porte d'entrée qui est fermée à clé automatiquement, je suis un peu plus rassurée !

Ton plus grand rêve : 
Oh, j'ai tous pleins de rêves, mais mon plus grand, je dirais que c'est être éditée. J'écris de la Fantasy, et c'est un milieu plutôt fermé, finalement. D'où ce doux espoir de voir un de mes livres publiés...quand j'en aurais terminé un ! Je voudrais pouvoir finir un livre, que je ne me met pas à le détester pour une raison X ou Y, et qu'il soit publié chez mon éditeur fétiche

Ton Métier :
Actuellement, je suis au pair. J'ai fais des études et j'ai été inscrite au pôle emploi en tant que Monteuse vidéo. Et je me demande finalement si je ne veux pas faire autre chose, depuis quelque temps. 

Pourquoi ce speudo ? 
Je voulais faire un blog sur mon expérience d'au pair en Angleterre. Je cherchais donc un nom en rapport avec la langue anglaise, mais aussi quelque chose qui permettre à mes proches de savoir que c'est moi. J'ai donc choisi Lady parce que c'est un mot anglais, mais qu'en plus, il revoit un peu à la royauté, et donc l'Angleterre en particulier, et So, parce que ce sont les deux premières lettres de mon prénom !
De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ? 
C'est plus un duo d'objets : Un cahier et un crayon. J'en ai partout. Dans mon sac, sur mon bureau, à côté de mon lit, sur le rebord de ma fenêtre. Même si je n'ai pas d'idées, rien que le fait d'avoir un papier et un crayon me suffit pour être satisfaite. 


Qu'as-tu jamais osé faire et que tu regrettes :
Oh, la grande question !!! Quand on me demande ce que je n'ai pas osé faire, je pense à ma dernière année de lycée, au moment de l'orientation. Je n'ai pas osé faire une fac d'histoire parce que j'étais nulle en histoire, et je n'ai pas osé faire une école de tourisme parce que j'étais nulle en anglais. Avec presque 5 années de reculs, je regrette maintenant de ne pas avoir au moins essayé !

Quand tu vas sur HelloCoton, que tu vois les articles publiés, lesquels vas-tu lire en 1er et pourquoi ?
Quand j'allume mon ordi, je vais généralement vers les articles où les internautes parlent de leur vie, mais pas de façon outrancière. Car finalement, je me rencontre que ma vie n'est pas si différente que ce que je ne le pensais. Et si je vois un article de Maleo sur Londres, je saute généralement dessus, car elle donne plein de bon conseil qui me seront plus qu'utile si je reste en Angleterre. 

Quel est ton style de musique ? 
J'écoute quasi-exclusiment des BO de films et séries. Et de préférence en rapport avec de la Fantasy/SF, mais on peut trouver Moulin Rouge et Downton Abbey dans ma bibliothèque. Il n'y a que quand je fais le ménage ou que je suis dans la voiture que j'écoute un peu de pop !

Quel est le blog dont tu ne loupes aucun billet ? 
Il y a plus d'un blog. Quand je vois que Steph, Maleo, perlipopette, DarkGally, la Patate indécise, et Ma'zelle ont publié un article, je saute dessus.

Ton livre incontournable ? 
Il n'y a pas si longtemps, j'aurais répondu le "Secret de Ji", de Pierre Grimbert, un petit frenchy très connu dans le monde de la Fantasy. Mais il n'y a pas si longtemps, j'ai découvert "A song of Ice and Fire", "Le Trône de Fer", en français, de George R.R. Martin, et je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir découvert avant. Je ne peux plus me passer de ce livre !
Le Trône de Fer

Le Secret de Ji

Demain, tu gagnes le gros lot au loto : Tu fais quoi ? 
La première chose que je fais, c'est rembourser mes parents pour mes trois années d'études dans l'école de cinéma de Rennes. Je rembourse l'école et l'appartement. Ensuite, je m'achète un appartement avec des grandes pièces pour pouvoir mettre ma bibliothèque, et je place le reste. Ah oui, et j'arrête de travailler pour me consacrer à l'écriture !

Et maintenant, les blogueurs/blogueuses que je tague :
3 : Maleo
9 : Corwin d'Ambre (oui, moi aussi, j'ose l'homme !)
11 : Krooko (tu peux le faire sur Hellocoton, la miss, ça marche pareil !!)

Et voici vos 11 questions : 
1 : Ta plus grande peur ?
2 : Tu es obligé(e) de changer de métier. Tu choisis quoi ? 
3 : Dans quel pays rêves-tu d'aller ? Et pourquoi ? 
4 : La chose la plus étrange que tu aies mangé ? 
5 : Ton animal fétiche ? 
6 : Friends ou How I met you Mother ? 
7 : Internet est coupé pour toute l'année à venir : Qu'est-ce que tu fais ? 
8 : Un extraterrestre t'invite à visiter le temps et l'espace avec lui ! Tu l'accompagnes ou pas ? 
9 : Cite le blog de ton choix et explique pourquoi tu le suis !
10 : Un rituel le matin, après t'être levé ? 
11 : Ton film culte ? 

A vôtre tour, les gens !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Salut ! Pourrais-tu mettre un lien explicite vers mon blog pour l'utilisation de la photo stp ? www.laulineafaitdesphotos.com
    Je te remercie d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. J'essaie de toujours mettre le lien du site sur lequel j'ai pris la photo, mais je commence à rouiller. Je vais le faire de suite et avec grand plaisir.
      J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir piquer ta photo sans te demander, et en plus sans avoir mis de lien vers ton site ^^'

      Supprimer
    2. Merci :)
      Non t'inquiète il n'y a pas de souci ! Je n'avais pas pensé qu'on pourrait reprendre mon image avec le jeu, donc j'ai pas mis de signature. On peut pas deviner que c'est moi qui l'ai faite du coup lol ! Mais je suis contente qu'elle te plaise ;)

      Supprimer