mercredi 20 mars 2013

Point Humeur n°25


Ou comment j'ai fais des plans sur la comète, encore !


Moi, je suis le genre de fille qui prévoit tout en avance. Parfois même longtemps en avance. Cela fait donc plusieurs fois que je parle de rester dans ma famille actuelle une année de plus, parce que je m'y sens bien, et que les filles, mais également ma Host, m'avaient dit que cela ne les dérangeait pas d'avoir la même au pair pour deux années consécutives.

"Oh, c'est vrai ?"  fut ma réaction la première qu'on m'a dit
que je pourrais peut-être rester une année de plus.

Avec ma confiance en moi légendaire, j'ai toujours repoussé le moment où je poserais la question à ma Host. Il était fin janvier quand je me suis dis qu'il faudrait que je lui demande. Et mi-mars, je ne m'étais toujours pas lancée.
Mais mardi soir, la Petite m'a donné un sacré coup de pouce. On n'en avait pourtant pas reparler depuis un moment toutes les deux, mais elle a subitement demandé à sa mère si je restais une année de plus. Je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé, mais je me suis retrouvée à devoir répondre à cette question. Du coup, j'ai répondu que si cela ne dérangeait pas ma Host, cela ne me dérangeait pas de rester une année de plus avec elles. Seulement voila, il y a un facteur que ni moi, ni la Petite n'avions pris en compte : l'utilité qu'elles avaient d'avoir encore un au pair l'année prochaine. Les 2 grandes, même si elles ne font pas leurs devoirs que je leur demande, n'ont plus besoin d'être chaperonné, et avec un peu d'organisation, la Petite peut aller à l'école seule et être emmenée à ces activités extra-scolaire sans que cela ne dérange le travail de ma Host.
En clair : La famille n'a plus besoin d'une au pair. Ma Host ne l'a pas dit clairement, mais dans la petite conversation que l'on a eu ensuite, quand on s'est retrouvée toutes les deux, j'ai quand même compris qu'elle n'avait pas besoin de moi. 

Je suis adepte du "petit coup de tête sur le côté', depuis quelques
temps. Cela montre parfaitement l'incompréhension que j'ai
eu sur le coup. 

Puis, il y a eu la réalisation !
"F**k"

Alors sur le coup, je dois avouer que j'ai été un peu secoué. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que je m'étais fais tout un plan dans ma tête concernant l'année prochaine, avec ma famille actuelle. Pourtant, je sais pertinemment qu'il se passe toujours tout ce que je N'ai PAS imaginé. Il faut que j'apprenne à arrêter de me projeter comme cela, parce que finalement, je suis toujours déçue, à la fin. Et pour n'importe quoi. Je m'étais fais tout un monde autour de mon école de cinéma, et j'ai été déçue par pas mal de choses à l'intérieur. J'avais imaginé The Making Of Harry Potter comme un monde magique, et, sans être réellement déçue, je n'ai pas non plus été transporté comme je l'imaginais. Je regarde pas mal de séries, et j'ai tendance à me spoiler, volontairement, qui plus est. Je me retrouve à attendre certains épisodes avec impatience, et j'en suis finalement déçue.
Je me suis trompée de résolution, à la nouvelle année. Ce n'est pas me mettre à boire, que j'aurais dût mettre, mais plutôt arrêter de me projeter trop loin dans le futur, et dans un monde que j'idéalise.


J'ai à peu près fait la même chose en entrant dans ma chambre !

Du coup, le mythe que les filles prennent tout à cœur s'est vérifié, malheureusement pour moi. Si je ne suis pas allée jusqu'à pleurer (je ne pleure que devant les films et séries, de toute façon), je n'ai pas non plus passé une excellente soirée. Je me suis retrouvée à lire jusqu'à plus d'une heure du matin, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps, et je n'ai pas passé une excellente nuit, une fois que je me suis finalement endormie, parce que j'essayais tant bien que mal à ne pas penser à cela.

Je n'ai pas été jusqu'à crier ma frustration ainsi, mais dans ma tête,
cet ours à fait la fête toute la nuit...il faut que j'arrête de regarder Supernatural !

Au petit matin, je me suis sentie mieux. Il ne me faut pas jamais très longtemps pour encaisser et digérer un truc. Ma Host n'a pas besoin d'au pair l'année prochaine, ce n'est pas grave. Moi, je ferais quand même une autre année, dans une autre famille. Cela me fera une nouvelle expérience, obligatoirement différente. Je ferais de nouvelles rencontres, et finalement, l'espèce de lassitude qui s'insinuait ces derniers jours disparaitra peut-être. Evidemment, comme on ne se refait pas en une nuit, je me suis déjà imaginée plein de nouveaux trucs pour cette prochaine année, mais j'ai réussi à me retenir quand même un peu...Mais je sens que mon "je suis sûre que j'arriverais à n'avoir qu'une seule valise, ce coup-ci"(idée que j'ai eu en rangeant un pantalon dans l'armoire), va être un nouveau fiasco.

En moins de 24h, je suis passée par la peine, le désappointement, l'effarement et finalement maintenant, j'en suis presque excité. Je vous avais que j'étais inconstante, comme fille ? 

J'ai renouvelé un peu mon stock de gif, comme vous
l'aurez sûrement remarqué !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis du même genre tiens, je retarde le moment de me lancer (genre là pour mon voyage je tarde je tarde), puis à la mauvaise nouvelle j'encaisse, je digère en dormant et le lendemain nouvelles résolutions et actions.
    C'est plutôt sain, on se donne de l'élan plutôt que de déprimer !
    Bon courage pour trouver une nouvelle famille sympa :) Tu crois que ce sera facile? Cherche autour d'Oxford uhuhuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à prendre du temps pour certains trucs, et à rapidement passer à autre chose quand la nouvelle est mauvaise. Je n'aime pas particulièrement déprimé. Ça ne m'apporte rien. Du coup, si je me morfond, c'est le temps d'une soirée, et puis voila. Je suis pourtant du genre à laisser faire les choses.

      Merci :D. Je vais retourner sur le site où je mettais inscrite la première fois. Je ne sais pas si ça sera facile, mais j'ai un argument de poids, maintenant. Je suis déjà sur place, donc si la famille veut me voir, je pourrais y aller. Je vais m'y prendre mi-avril, je pense, je ne veux pas m'y prendre trop en avance, non plus. J'ai déjà fait un tour comme ça, et c'est surtout pour les vacances d'été, ou après les vacances de Pâques, que j'ai vu des annonces. Pas grand chose à partir de mi-août. Donc j'attend un peu. Je croise les doigts pour tomber sur une famille aussi sympa !

      Eheheh, tu vas être comblée car j'avais bien l'intention de chercher sur Oxford. D'ailleurs, je voudrais essayer une grande ville, maintenant, et je me suis limité à trois, pour un début : Londres, parce que Londres quoi, Cardiff, parce que je pourrais possiblement trouver du boulot dans mon domaine après et Oxford. Je n'y suis allée qu'une fois, mais j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour Oxford :D
      (D'ailleurs, c'est pour quand, ce petit article à ce sujet ??? XD)

      Supprimer
    2. Je désespère d'y arriver je te jure !! J'ai une planche de faite mais m'en manque une autre.
      et pourtant il y a que 3 dessins quasiment mais en ce moment c'est pas évident. Résultat motivation zéro au boulot ça aide pas non plus à avancer :P

      Mais on y arriveraaaa !!!!
      Et cross fingers encore un coup pour ta recherche !

      Supprimer
    3. Ne te presse pas pour moi, surtout. J'ai tout mon temps. Ce qui serait un peu dommage, c'est que j'y retourne avant que tu n'aies publié ton article, mais ce n'est pas non plus indispensable.
      Surtout que le défaut de motivation, je connais, et je n'ai pas encore trouvé comment y remédier. Alors je ne vais pas demander aux autres de s'y mettre quand moi, je n'y arrive pas.
      J'espère quand même que tu vas retrouver ta motivation. Le Ch'ti peut peut-être t'aider ! C'est le travail de "la moitié", de motiver l'autre (Mouhaha, la référence à ton article ^^).

      Je suis sûre que tu vas y arriver !!!!
      Merci de croiser les doigts pour moi. Je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais écrire dans mon profil. Il va être blindé !!!

      Supprimer