mardi 25 juin 2013

Marlow's Regatta


(Nouvel article sur LadySoEngland : Description simple du travail d'au pair)

Le weekend du 8 Juin, Marlow était en fête : C'était la régate annuelle de la ville. Pour l'occasion, il y a une fête foraine et des spectacles proposés aux spectateurs.

Il y avait des policiers un peu partout. Il y en a même qui se
baladait à cheval, mais évidemment, aucun n'est passé à côté
de moi le dimanche !

L'entrée est gratuite, puisque cela se déroule dans le parc de la ville, et n'étant pas là le samedi, je n'y suis allée que le dimanche. Mais la régate étant sur deux jours, cela ne changeait pas grand chose.

Je suis restée un peu à regarder les démonstrations proposées. La première était la même chose que ce que j'avais déjà vu à Oxford, alors je suppose que c'est une danse traditionnelle anglaise. La deuxième était du cheerleading. Ce sport m'a toujours plus ou moins fasciné, car je le voyais souvent à la Tv sans comprendre à quoi il servait. Et le voir en vrai, c'est encore plus impressionnant.

Pas très synchro, tout cela !








Ils n'ont pas enlevé leurs clochettes après la représentation
du coup, on les entendait marcher













Le cheerleading, cela se commence jeune

















Il est loin le temps où je pouvais faire le grand écart par
terre, alors en l'air, je ne vous raconte pas

Et que dire pour là ?!? Une chose est sûre, cela me
donne envie d'essayer

















Héhéhé  ! Je suis toute fière d'avoir réussi à prendre cette photo



Ensuite, je suis allée voir la régate, et là aussi, c'est impressionnant. La course en elle-même ne dure pas très longtemps, moins d'une minute, mais c'est très physique. Et ils ont certainement le sens de l'humour et de la fête, vu comme certains étaient habillés.

Ils n'ont pas navigué avec leurs chapeaux, dommage
















Ils avaient tous un dragon en proue...


La majorité pagayait, d'autres tapent sur des tambours
pour les encourager...











...et leur criait à moitié dessus, aussi



















Par contre, je n'ai pas bien compris à quoi servait le mec
à l'autre bout


C'est un jour où il faisait plutôt bon...heureusement qu'il ne
faisait que taper sur le tambour, celui-là.


















Puis, je suis allée faire un tour de côté de la fête foraine. Tout autour de moi, j'entendais les gens être émerveillés par les manèges et stands, alors que moi, je trouvais cette fête foraine toute petite. Il faut dire aussi que la fête foraine qui vient tous les ans dans ma ville natale est une des plus grandes France, voire peut-être même d'Europe. Je suis habituée à voir une centaine de manèges et autres stands dans un seul et même endroit. Alors à côté, la petit trentaine, peut-être quarantaine, de Marlow fait bien pâle figure. Mais elle était tout de même assez sympa.
Et surtout, ils coûtent carrément moins cher quand France, pour certains.

Je n'aime pas les manèges, et je n'aime pas la hauteur
je ne risquais pas de monter.


En plus, il faut attendre en haut que les gens rentrent
par le bas. Brrrr, moi pas aimer. 





L'équivalent du Palais du Rire...je crois que celui
que je connais en mieux. 




A  Marlow, ce n'est pas le Palais des Glaces, mais plutôt
China Town


J'avoue que j'aurais peut-être fait celui-là...
si je n'avais pas été toute seule

















Après avoir refait un tour au niveau d'à peu près tout, je suis repassée par la "pelouse" des représentations pour voir des jeunes faire de la self-défense. Il devait encore y avoir d'autres trucs après, mais j'étais attendu à la maison, du coup, je ne suis pas restée.

Il fait beau, et les gens sortent, évidemment
















J'ai bien aimé le Double Decker reconvertit en restau rapide


Il ne fait qu'étendre sa patte, me direz-vous.
C'est aussi ce que j'ai pensé, mais 15 minutes après
il était toujours comme cela (et c'était le même, puisque
c'était au moment où je me suis posée pour regarder
la Regate et il n'a pas bouger de son coin)
















Pourquoi regarder debout quand on peut
regarder assis ?



Cette photo, j'ai travaillé et patienté pour l'avoir...
















...Celle-ci, j'avoue que je l'ai eu par hasard


Moi aussi, pour me défendre, je vais me
balader avec mon Nunchaku 

















En tout cas, petit festival bien sympathique, qui est gratuit si on ne va pas dans les attractions et si on ne va pas dans les carrés VIP pour regarder la régate avec les "people". Cela fait un peu d'animation dans la ville.




J'aime bien celle-là, elle pourrait presque faire
carte de vœux



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. OUah, ça a l'air rigolo et bien sympa ça !
    Le cheerleading m'impressionne aussi je dois dire. Par contre, ça ne me donne pas, mais alors pas du tout envie (*n'a plus une once de la souplesse de la sa jeunesse i_i*)

    Comme d'hab, tes photos sont magnifiques.

    Et pour info, si les marins qui pagaient sont comme des avironeurs, le mec au bout est celui qui coache, et s'assure de la synchronisation parfaite. Si tu vas droit, tu perds moins de temps donc tu vas plus vite. Et pour aller droit, faut ramer synchronisé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien sympa. Ça devait sûrement être rigolo aussi, si j'étais allée avec quelqu'un ^^".

      Je dois avouer que le cheerleading, avant Heroes, ça ne me disait trop rien. Et puis, j'ai appris à connaitre ce sport, et maintenant, ça me fait plutôt envie. Mais je crois que maintenant, il est un peu trop tard ( Comme toi, je n'ai plus une once de souplesse).

      Merciiii ! J'ai toujours l'impression de faire des photos quelconques, pourtant.

      Je croyais que tu étudiais pour devenir comptable ?? J'ignorais que les comptable avant des notions en navigation ^^. Et puis, je me doutais un peu de ce qu'ils faisaient, avec leur tambour, mais je m'essaie à l'humour, dès fois (pas toujours avec de la réussite, d'ailleurs ^^")

      Supprimer