jeudi 20 juin 2013

Visite Guidée n°19 : Regent's Park and Camden Town


Samedi 8 juin, je suis retournée à Londres (oui, cela fait un moment, mais j'ai été débordé, ces derniers jours). A l'origine pour rencontrer une au pair connue en cherchant ma nouvelle famille, mais je ne l'ai jamais vu. Mais j'avais prévu de faire un petit tour la capital au cas où le cas se présentait.

J'ai commencé ma journée à Regent's Park, vu que c'est le parc qui se trouve à la sortie de ma station de train. J'étais déjà passé rapidement, mais cette fois-ci, j'ai pris plus mon temps. Le parc est vraiment très joli, et avec le printemps tardif que l'on a, les fleurs étaient de sorties, en plus des volatiles en tout genre, et c'était vraiment très joli, très bucolique.
A Regent's Park, il y a donc des fleurs, partout...Genre, vraiment partout :

Un pot de fleurs comme dans les châteaux,
bien qu'il n'y en avait pas à côté














Champêtre






Joli petit Coque Licot (je chantais un truc comme cela
quand j'étais petite. Je sais comment coquelicot s'écrit)
















Des fleurs roses/violettes, dont j'ignore le nom

Des fleurs roses, dont j'ignore toujours le nom
















Je suis nulle en botanique, je ne connais pas
le nom de la moitié des fleurs que j'ai vu
La même que la blanche, mais en violette



















Des fleurs violettes !!

Une rose, qui porte le nom de Belle Epoch (oui, il
y avait une pancarte)
















Celle-ci, c'est Deep Secret


Et celle-là, Ingrid Bergman (je n'invente rien ! J'ai la photo
de la pancarte, si vous voulez !) 














Même variété qu'un peu plus haut, mais
je ne sais toujours pas ce que c'est




Mais il y a aussi pas mal d'animaux en tout genre...Enfin surtout à 2 pattes :

Un, non deux, messieurs qui donnent à manger
aux canards en tout genre













Maman canard et ces petits

Il y en a un qui fait un sitting au milieu de la route.











Un héron, qui cherche à manger auprès des messieurs plus
haut
















Certains s'ébouriffent un peu les plumes

D'autres traversent sans regarder













A ce moment-là,  je ne mangeais pas, je prenais
les hérons en photos









J'ai eu un canard comme celui-là, une fois
Mon frère et ma sœur l'avaient appeler Winnie
Je crois qu'il a fini dans notre assiette...


L'écureuil qui se promenait sur les pieds des gens







Comment cela, il ne compte pas, celui-là ???


Mais il y aussi quelques autres trucs :

Belle fontaine, je boirais peut-être
de ton eau 

Petite mare, je n'irais pas me baigner chez toi





















Un petit coin de paradis...
Qui veut un transat pour se prélasser sous les nuages

















...Et un petit coin japonais 


Oui, il y a une école à l'intérieur du parc. Franchement,
cela doit être la classe ! 


















Cela faisait longtemps que je n'avais pas
pris mon ombre. Et z'avez vu, il fait beau !



Je n'ai pas fais le tour dans son entier, je ne suis restée que dans la partie sud du parc, au niveau de Queen's Mary Garden (d'où le nombre de fleurs, me direz-vous...), mais je voulais passer à Baker Street pour voir de loin le musée Sherlock Holmes et acheter de quoi manger. D'ailleurs, j'éviterais d'acheter des sandwichs dans Londres, à l'avenir. Payer presque 6 euros pour un simple jambon beurre et une bouteille de jus de pomme, cela fait un peu mal.

Baker Street, donc














Là, la queue était plutôt petite. J'ai vu bien pire






Une horloge, quelque part au-dessus du métro
J'aimais beaucoup ces escaliers de secours. Les appartements
en bas à droite font un peu délaissés, quand même

Après ma pause déjeuné, je vais faire un tour direction Camden Town. Je comprend pourquoi ce quartier est très populaire après de touristes, mais moi, je ne l'ai que moyennement apprécié. J'y retournerais peut-être à une période plus calme de l'année, mais même si les magasins sont sympas à regarder, la masse de gens présents ne m'a pas permis d'apprécier comme il se doit.


Oh, un avion !?!
Celui qui a fait ce graff a dût s'amuser 5 minutes...



















Ont-ils piqué le nom à la série
du même nom, ou est-ce la série
qui s'est inspiré du magasin ???


Dommage que je ne mange pas chinois, car ce dragon
me donnait envie d'entrer...



















Je n'ai pas retrouvé le géant à qui cette
chaussure appartient...


Ni de celles-là, d'ailleurs...




















Ouh, c'est "dark"
Quelqu'un a semble-t-il perdu son pantalon...



















On ne m'avait pas dit qu'on trouvait de pareil
créatures à Londres. Je serais venu plus tôt
si j'avais su

Vu comme cela, ce n'est pas si plein, mais je
ne veut pas imaginé ce que ce doit être en été et pendant
les vacances scolaires...


Après avoir réussi à me frayer un chemin pour reprendre le métro, j'ai fini ma journée à Hyde Park. Je n'y ais pas pris de photos, parce que de toute façon, j'avais trop mal aux jambes pour aller plus loin que l'entrée. J'ai préféré passer les deux heures que j'y étais à écrire. Et j'ai bien fais, car j'ai trouvé £10.

Petite promenade bien sympathique, surtout qu'il faisait beau. Les parcs de Londres valent vraiment le détour. Il faudra que je retourne dans ceux que j'ai fait, mais également les autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire